Crédit Agricole
Le Crédit Agricole des Savoie a fait appel à notre agence pour imaginer une toute nouvelle expérience client remarquable au sein de ses agences.
L’installation de bornes d’identification a modifié le parcours client, et permis de supprimer l’accueil posté. Nous avons donc imaginé un forum, centre névralgique de l’agence, dans lequel le client est accueilli, avec ou sans rendez-vous. Un conseiller vient ensuite à sa rencontre, et l’emmène en fonction de sa demande : vers un bureau confidentiel, un accueil rapide, ou un salon de réception, dans lequel on se sent comme chez soi. L’idée étant de retranscrire dans l’espace la relation de proximité que les conseillers tissent avec leurs clients.
En plus de l’expérience client, nous avons aussi travaillé l’expérience collaborateur avec les équipes projet du Crédit Agricole. Le fonctionnement et l’organisation ont été revu pour gagner en efficacité, et en confort. Un espace de travail commun permet aux collaborateurs de travailler en équipe. Et les bureaux individuels sont disponibles sur réservation pour recevoir les clients.
Ce projet passionnant nous a permis d’imaginer un concept d’aménagement en adéquation avec la stratégie d’évolution du Crédit Agricole, de dessiner le mobilier sur mesure, fournir du mobilier plus adapté, et de travailler en collaboration avec les équipes chantier pour la réalisation.
Ce nouveau concept est visible dans l’agence test d’Annecy Novel, et sera développé dans les agences de Savoie et Haute Savoie dans les 2 années à venir.
Bureaux
- DATE : 2024
- CLIENT : Crédit Agricole Annecy Novel