Scroll to top
Meubles de marque

PILOT

Pilot est présent dans plus de 15 pays à travers le monde. Leur meuble de marque leur permet de présenter leur gamme et d’asseoir leur identité chez leurs revendeurs.

PILOT PEN FRANCE nous a confié le projet "Pilot Custom Shop" présentant divers problématiques. Il s’agit notamment de rendre davantage visible les produits PILOT tout en exposant 1200 produits dans un seul meuble. Nous avions comme challenge d’imaginer un support pouvant présenter l’étendue de la gamme dans un linéaire de 50 cm. Et cela, tout en faisant ressortir l’identité forte de la marque PILOT en créant plus d’impact et d’attractivité. La marque souhaitait également que nous réfléchissions à la mise en place d’une nouvelle expérience client en magasin. La signalétique devra donner envie aux clients de tester et acheter les produits pour leurs spécificités et innovations techniques.

Notre première réponse à ces problématiques a été de proposer un meuble modulable. Pour cela, nous avons dessiné un meuble dans lequel il est possible de modeler les zones d’expositions de produits et les espaces de communication. Ce meuble porte d’une identité forte, par sa vague d’exposition des produits phares de la marque : les Frixion, et est ainsi facilement reconnaissable parmis ses concurrents.
Au sein de ce meuble de marque il est possible de rajouter des modules de 50 cm selon les linéaires disponibles en magasin afin de s’adapter à la demande des revendeurs. La lumière à l’intérieur des niches permet aussi d’augmenter la visibilité et l’attractivité des produits.
Une zone de stockage en partie basse, dont nous avons aussi réalisé le graphisme, permet d’entreposer de nombreuses boîtes de produits.

Notre expertise s’est étendue du dessin du meuble, jusqu’au suivi de fabrication, en passant par la conception des étiquettes produits. Celles ci sont à la fois visuelles, avec des images des produits en utilisation, et techniques, avec les caractéristiques des produits. Cela dans le but de faciliter la compréhension des utilisateurs, et les aider à se diriger rapidement vers la gamme qui leur correspond.