Scroll to top

Tous les ans, la ville d’Annemasse organise le Festival du Livre de Jeunesse au complexe Martin Luther King en juin.
La thématique de l’édition 2018 était le jeu : “je + eux = jeux”. Pour cela, la ville d’Annemasse a fait appel à nos services. Nous avons réalisé une scénographie et un parcours de visite à la fois ludique, original et attractif pour les enfants.
Nous sommes parties de l’idée de l’escape game afin de créer un jeu grandeur nature. Le visiteur se promène d’un thème à l’autre, en essayant de s’échapper des espaces par des formes d’ouvertures inattendues. Le visiteur est contraint de s’adapter à l’environnement en se baissant ou en se faufilant.

Nous avons réalisé le graphisme des huit thèmes du parcours de visite et le suivi de la fabrication des structures, de l’impression des bâches ainsi que de la pose sur site.

Scénographie

Bibliothèque municipale d’Annemasse

  • Date

    juin 1, 2018

Share project
Le festival du livre jeunesse met en avant une littérature d’aujourd’hui, une littérature en marche. L’objectif était d’impliquer les visiteurs dans la lecture, de rencontrer et de partager. Notre scénographie avait pour but d’éveiller la curiosité et l’enthousiasme des visiteurs par le parcours et ses ouvertures. L’espace en ressortait plus animé et créait un effet synergique. Le festival du livre jeunesse met en avant une littérature d’aujourd’hui, une littérature en marche. L’objectif était d’impliquer les visiteurs dans la lecture, de rencontrer et de partager. Notre scénographie avait pour but d’éveiller la curiosité et l’enthousiasme des visiteurs par le parcours et ses ouvertures. L’espace en ressortait plus animé et créait un effet synergique. Le festival du livre jeunesse met en avant une littérature d’aujourd’hui, une littérature en marche. L’objectif était d’impliquer les visiteurs dans la lecture, de rencontrer et de partager. Notre scénographie avait pour but d’éveiller la curiosité et l’enthousiasme des visiteurs par le parcours et ses ouvertures. L’espace en ressortait plus animé et créait un effet synergique. Le festival du livre jeunesse met en avant une littérature d’aujourd’hui, une littérature en marche. L’objectif était d’impliquer les visiteurs dans la lecture, de rencontrer et de partager. Notre scénographie avait pour but d’éveiller la curiosité et l’enthousiasme des visiteurs par le parcours et ses ouvertures. L’espace en ressortait plus animé et créait un effet synergique. Le festival du livre jeunesse met en avant une littérature d’aujourd’hui, une littérature en marche. L’objectif était d’impliquer les visiteurs dans la lecture, de rencontrer et de partager. Notre scénographie avait pour but d’éveiller la curiosité et l’enthousiasme des visiteurs par le parcours et ses ouvertures. L’espace en ressortait plus animé et créait un effet synergique.