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Packaging PLV Stratégie retail Supports de communication

PILOT

PILOT est présent dans plus de 15 pays à travers le monde. PILOT PEN FRANCE nous a confié le développement des outils de communication de leur nouveau produit Pintor, marqueur peinture à base d’eau. Doté d’une encre ultra couvrante, cette encre à base d’eau et riche en pigments recouvre toutes les surfaces, même les plus foncées. Il est également multi-surface et s’utilise sur tous les supports que ce soit en bois,verre, céramique, plastique, métal ou tissu. Ce produit est distribué dans les rayons “loisirs créatifs”. Nous avons travaillé la conception graphique d’un dépliant, la réalisation du design de son support, le design de la PLV, et la conception des packagings. Le leaflet se constitue de 8 pages recto/verso et présente une forme alvéolaire en cohérence avec l’identité du produit. L’identité graphique réalisée autour du marqueur est très colorée et créative. Il nous était demandé dans le brief de décliner cette identité de manière accessible à tous types de publics, et non pas seulement aux professionnels des beaux arts. Le dépliant possède une charte visuelle forte, afin d’être remarquable et facilement identifiable en magasin. Son support a été réalisé sur mesure en plexiglas transparent. Le dépliant explique en détail l’utilisation du marqueur à l’aide d’illustrations et de photographies. La lecture est ludique et facile de compréhension. De nombreux pictogrammes avec des codes couleurs sont également mis en avant pour une compréhension encore plus claire. Nous avons conçu ce dépliant jusqu'à validation des BAT d'impression, et suivi la fabrication du support. Nous avons aussi conçue la PLV, d’une forme originale alvéolaire, reprenant la forme du produit, très reconnaissable et percutante en magasin. Le design se devait d’être créatif et accessible à tous types de publics, et non pas seulement aux professionnels des beaux arts. Afin de s’adapter aux contraintes de chaque revendeur, les alvéoles sont complètement modulables. De plus, elles peuvent être utilisées comme espaces de présentation de produits, ou de zones de communication. Il était demandé dans le brief de nos clients, la mise en place de fermetures sécurisées par serrures ainsi qu’une réserve de stockage produits dans la partie basse. La charte graphique est colorée, ludique, facilement compréhensible, et en cohérence avec l’univers du produit. Nos expertises sur ce projet ont été le design du meuble, le suivi de fabrication avec le fournisseur, et la création du design graphique.   Et pour terminer, nous avons dessiné les différents packagings. Une pochette était déjà existante avant la campagne presse réalisée par l’agence de communication DDB. Il nous a été demandé d’adapter cette campagne et la décliner sur le nouveau packaging. Le graphisme de ce packaging devait être en cohérence avec le meuble de marque que nous avions créé, ainsi que la campagne presse établie. Nous avons créé le pictogramme du produit, et décliné la charte Pintor. Cela décliné pour les pointes extra-fines, fines et moyennes. L’identité graphique réalisée sur le packaging est très colorée et créative. Cette identité est accessible à tous types de publics, et non pas seulement aux professionnels des beaux arts. La charte visuelle est forte, afin d’être remarquable et facilement identifiable en magasin. Nous avons garanti à nos clients la conception complète du packaging pour les 3 pointes, jusqu’à validation des BAT.